DERNIERES VIDEOS

Dailymotion - LS Ne m'en veux pas, a video from chabineprod. zouk, LS, hit, afrodiziak
Dailymotion - [Exclu 2008] Alan cavé - Can't do this to me / zouk / kompa, a video from tropikprod. kompa, compas, 509, zouk, sexy
Dailymotion - [zouk 2008] Ghetto à face à face / Face a Face, a video from tropikprod. zouk, love, new, rétro, rap
Dailymotion - La chaleur de l'enfer, a video from rac462. ramadan, moslim, moslem, musulmans, berbere
Dailymotion - Le retour des Camps de concentration (usa), a video from anya33. camp, de, concentretion, n.o.m, 2012

AGENDA

<< Avril 2014 >>
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

RADIO TV







Visites


A LIRE SUR ALWATAN /A Moroni, des tags contre la France agacent l'ambassade Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 39
FaibleMeilleur 
 
Depuis quelques semaines, des tags inscrits sur les murs de Moroni notamment à Badjanani, en face de la vieille mosquée du Vendredi, reprochent à la France son 'ingérence' et sa 'complicité' avec Mohamed Bacar.

un article lu dans ALWATWAN
 
L'ambassade de France à Moroni a réagi en adressant un courrier au ministère des Relations extérieures, ont rapporté plusieurs sources concordantes proches du gouvernement comorien. Les mêmes sources précisent qu'à travers ce courrier, l'ambassade a demandé aux autorités comoriennes de faire effacer lesdites inscriptions, de procéder à des enquêtes pour connaître leurs auteurs pour, éventuellement, les ''sanctionner'' et faire assurer la sécurité des édifices français à Moroni.
L'ambassade de France à Moroni a réagi en adressant un courrier au ministère des Relations extérieures, ont rapporté plusieurs sources concordantes proches du gouvernement comorien. Les mêmes sources précisent qu'à travers ce courrier, l'ambassade a demandé aux autorités comoriennes de faire effacer lesdites inscriptions, de procéder à des enquêtes pour connaître leurs auteurs pour, éventuellement, les ''sanctionner'' et faire assurer la sécurité des édifices français à Moroni.
Des fonctionnaires du Mirex ont indiqué, sous l'anonymat, que le ministère des Relations extérieures qui a déjà fait connaître sa réponse, a pris acte de la demande française, rassurant l'auteur du courrier qu'une enquête sera menée par les services compétents pour identifier les ''coupables''.
Au lendemain de cet échange de civilités, comme pour ne rien arranger, une banderole a été déployée Place de l'Europe, passage obligé de tous ceux qui se rendent dans les quartiers sud de Moroni, zone où se situent les bureaux de l'ambassade de France dans la capitale comorienne. Des témoins oculaires rapportent que la banderole demandait à la France de ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures des Comores.
Si la banderole a été enlevée peu après son déploiement, il en est tout autrement des inscriptions murales, toujours visibles sur les murs des quartiers Badjanani et Mtsangani. Pour une bonne partie de l'opinion publique comorienne, la persistance de la crise séparatiste anjouanaise tire sa force dans un soutien de l'ancienne puissance colonisatrice. ''Sur une simple pichenette de l'ambassadeur de France, le colonel Mohamed Bacar se serait mis au garde-à-vous. C'est à lui de siffler la fin de la recréation'', affirme un retraité comorien.

Source : Al-watwan (http://www.alwatwan.net)
Commentaires (8)Add Comment
demende
Ecrit par hadji mbae madi, mars 04, 2009
seulement de vous demendez ci se possible de menvoiye des informations mondial a chaque jour.
merci et abientot
information
Ecrit par nadhoir, mai 23, 2009
conscient de ce que je viens dire , l'histoire nous appris les delits de complicités que notre chere énnémi (lafrance) acommi dans notre patrie
à savoir=la déportation de Djohar, l'assassinat de Abdallah et Ali Soilihi,
la violation de notre patrie (mayotte).Tous ces évenement sont encrés,
gravés dans nos ésprits. Je partage l'idée que la france ne s'ingère jamais
dans les affaire interieure comorienn.
promesse bien tenue
Ecrit par ibiti , septembre 03, 2009
Nous voulons le changement que sambie nous a promis

Sur ses discours de ses élections le projet d habitat, été en tête de ses programmes comme disait le confiant.
Comment on peut dire des choses pareille pour berner les comoriens ?
c est pas humain sa ,car il faut respecter sa parole.
Vraiment on a le droit de nous plaindre puisque le Comores ne fait que devenir plus en plus pauvre qu avant.
.
Comment on peut accepter qu un fonctionnaire comoriens peuvent dépasser plus de 9 mois d arriérer sans être payées et les autres remplirent leurs poches pour aller bâtir leurs villa chez eux et aller aussi acheter des immeubles a et sa; il est la entrain de déclarer l îles de Mayotte.

Sa pour ma petite conscience je ne crois a jamais que la France va faire libérer cet îles pour quelqun qui n est pas responsable de son pays au sans propre du mot.
Ce qui va libérer ces îles c est pas le gouvernement actuelle sa vous avez mentis laisse les tranquille puisque sa il faut un homme intelligent et qui a plus d expérience vous qui n arrive pas a gérer 1000.000 d habitants' comment pouvez vous gérez 1000.000 de plus?

Comment vouliez vous que Mayotte vienne nous rejoindre sur l enfer?

Laissez les respirés pour le petit paradis moyen qu ils ont.

Veillez vraiment regarder doré n avant les 3 îles bien les gérés, sortir la misère qui ce trouve dans notre si belles îles puisque les comoriens sont a l enfer ils sont aussi fatigués aillez pitiés de leurs droits humain.
On ne peut pas croire que les comoriens n ont jamais eux un jours la chance d élire klk1 qui a les soucies du devéllopement de Comores,, mais, comme dites les comoriens>

Pleins qui ce sont passer sur cette chaise et sa c est la même repetissions.
La question de>
On dirait un poème sans fin.


Ibtissam hj.abdallah
felicitation
Ecrit par fatahou, octobre 12, 2009
salut a Mr le president du venezuela hugoz chevez salut a tout les peuples venezueliens je l,honneur de vous ecrires cette message au fond de mon coeur je me presente, je m,appel fatahou mmadi je suis comorien je 27ans je suis journaliste de la radio priver comorienne et correspondant d une radio comorienne qui et en france mais je suis en egypte le caire d,abord j,aime la venezuela j,aime hugoz chavez et j,aime la politiques de notre president Mr hugoz chavez et je sais que pour le rencontrer se tres difficil mais je l,espere et je vous dis la veriter moi sa fait deja un an que je voulais venir laba au venezuela mais je ne connais personne la bas alor que moi mes reves dans ma vie se de voire Mr le president hugoz chavez je vous demandes a tout les dirigeants venezueliens a Mr le president de m.accepter venir la bas au nom de votre gouvernement pour venir vous voires je vous en prie de m.aider a venir vous voires, je vous aimes a tous meme la terre venezuelienne j,attend votre repose avec plaisir et je l,espere merci a tous je vous laisses mon numero de telephone et mon adresse email 0020198660876 msn Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Balayez devant vos portes avant de donner des leçons de morale
Ecrit par Alaby, novembre 17, 2009
Eddy Morphy disait que les blancs ne savent pas sauter, c'est un de ses films, pour moi les responsables de l'état quelque soient leurs appartenances philosophique ne savent nullement pas sauter. du calme!!!
Il faut se respecter avant d'être respecter.
J'ai entendu par une avocate sous l'affaire Moh. BACAR lançait en plain plaidoirie que le pays : les Comores est un petit pays fantoche.
Vous n'avez rien compris bande de .... je ne connais pas la France et surement je pense que la coopération franco-comorienne seule nous ramènera la paix et la stabilité aux pays.
ô mon beau pays!!!
Ecrit par SOULE ahamada ali, novembre 21, 2009
La fameuse France n'arretera jamais de se meller à notre politique.Ceci est due à la mauvaise responsabilité de l'Etat comorien. La france a arraché notre richesse en déportant nos vieux pères pour la construction de l'île Madagascar.C'est faux,si nos grands pères n'etaient pas entassés voir meme tués la construction du pays serait aujourd'hui mieux ou quand meme comme madagascar. Vous ,je m'adresse à vous et je suis conscient,c'est vous meme qui ont detruit notre beau pays car vos interet personnels tout en s'issurpant sur le peuple ne cessent pas .La france est notr propre ennemi si vous ne le savez pas.surtout ne la laisse pas se meler à nos affaires interieures car c'est fini pour les comores. (soule ahamada ali smilies/shocked.gifuellah-hamahamet actuellement au Maroc ). Ait pitié de notre pays.
Remmettre les pendules à l'heure avec l'ambassadeur des Comores
Ecrit par Mustapha Abdou-Raouf, août 04, 2010
L'ambassadeur de France aux Comores joue son rôle à savoir défense les intérêts de son impérialiste de pays mais n'a pas de leçon à donner ni à dicter aux Comores sur ce qu'ils doivent écrire sur leurs murs ou pas. Nous n'avons jamais vu ces colons se faire appeler à l'ordre comme ça se fait dans beaucoup de pays lorsqu'une mission diplomatique outrepasse ses milites et dieu sait que tous les ambassadeurs français aux Comores le font de manière délibérée jusqu'à organiser des réunions politiques aux Comores, fournir des cartouches d'armes à Mohamed Bacar sans en être inquiétés... Les Comoriens font ce qu'il s veut dans leur pays. D'autant plus qu'il n'y a jamais eu d'attaques contre sa mission diplomatique. Alors, il faut que les autorités comoriennes futures remettent les pendules à l'heure avec la mission diplomatique française aux Comores.
information
Ecrit par abdelkader mahmoud, janvier 27, 2011
J'ai lu un article sur abalad de Mr ABDELKADER de la commission d'homologation de la ligue des comores.
ce dernier à retenu toute mon attention sur la violence des arbitres au stade de football.
je voulais faire quelques subjections est il possible de me les bublier?
je suis moi méme arbitre en excercice en france à la ligue de PARIS.
Esperant avoir une suite favorable , bien à vous
Cordialement
AHMED

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley

security code
Entrez les caractères affichés


busy
 
< Précédent   Suivant >

Politique

Economie

RSS 2.0